Votre question
Cigarette électronique
J ai 63 ans je fume depuis que j ai 18 ans. J ai arrêté ce matin. J ai désormais une cigarette électronique. Est ce que je fais le bon choix ?

Notre réponse
Bonjour Crik,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, en vue d’un arrêt total du tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation ! ✨