Votre question
Cigarette électronique
J'ai arrêté de fumer il y a un mois et j'ai vapotee au début mais je ne vapote plus beaucoup où pas est ce normal car j'ai des substituts patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet si vous avez commencé votre arrêt avec des patchs et une vapoteuse et qu'au fil des semaines vous vous êtes déshabitué de la vapoteuse, c'est plutôt bon signe.
En effet en délaissant la vapoteuse, vous vous sevrez alors du geste de fumer, mais aussi de la nicotine, si elle en contenait.
Maintenez encore quelques semaines le dosage de votre patch, jusqu'à ne plus utiliser la vapoteuse dans votre quotidien. Alors dans un deuxième temps vous passerez au dosage inférieur au patch que vous portez !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année 2026... sans tabac.