Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J utilise dans l immédiat la cigarette électronique pour arriver à arrêter de fumer.
Que pensez vous de ce mode d arrêt ?
Personnellement j utilise le liquide dosé à 12mg
Je vous remercie
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En ce qui concerne le dosage de nicotine dans le liquide de la cigarette électronique, il n'existe pas encore d'équivalence avec la consommation de tabac. Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin généraliste pour savoir quel dosage utiliser.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!