Votre question
Cigarette électronique
Bonjour on m’a conseillé la cigarette électronique pour arrêter de fumer qu’en pensez vous ? Il s’agissait d’une infirmière dans le cadre d’un rendez vous anti tabac. Selon le questionnaire que j’ai dû remplir, je suis une fumeuse surtout « habituelle » et la CE pourrait m’aider à ne pas craquer dans les moments sensibles.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer !
En première intention il est recommandé d'utiliser d'abord des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray) et de changer ses habitudes pour le geste. Vous pourriez utiliser une paille ou un stylo en enlevant les 2 extrémités. L'objectif de l'arrêt du tabac c'est aussi se sevrer du geste.
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
En mettant tout cela en place, si vous n'arrivez à stopper la cigarette, la vapoteuse peut alors être envisagée.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !