Votre question
cigarette électronique
Quelle sont les origines, les effets, les dangers, les mode d'utilisateurs, les dépendances et les avantages de la vape électrique (cigarette electronique) Esce que la vape électrique sans nicotine a vapeur deau serais moin dangereux ? Esce que la vape est comme du tabac? merci et au plaisir de recevoir votre reponde rapidement pour que cela puisse m'éclairer

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Nous sommes encore limités au niveau scientifique pour pouvoir répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à aller directement en magasin spécialisé pour qu'ils vous présentent les différents types d'utilisation et de fonctionnement des cigarettes électroniques existantes.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.
Bonne continuation!