Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis plus d'un mois. Alors que mon conjoint n'y arrive pas.
Mais j'ai remplacé le geste par la cigarette électronique.
Je l'ai très souvent dans les mains et je vapote dans la maison alors que je fumais la cigarette dehors.
Je vapote depuis 5 ans et j'avais réussi à diminuer à 5 cigarettes par jour.
Maintenant que je ne fume plus, là j'ai l'impression de ne plus savoir faire sans la cigarette électronique. J'ai un peu de nicotine et même si j'arrête la nicotine je serai toujours avec cette cigarette électronique en mains.
Comment faire pour arrêter par la suite la vape ?
Merci pour votre réponse.
Virginie V

Notre réponse
Bonjour Virginie,
Bravo déjà de la disparition du tabac de votre vie ! Vous devez vous sentir mieux !!!
Il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Pour éviter cela et revenir en arrière, vous pouvez ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'autrefois à la cigarette de tabac.
Commencez à la considérer comme un outil transitoire, plus comme votre "nouvelle" amie.
Pour retrouver votre indépendance, vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.