Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je vais arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Préconisez vous un taux de nicotine élevé sur les liquides ? Est ce grave de fumer la cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En ce qui concerne le dosage de nicotine dans le liquide de la cigarette électronique, il n'existe pas encore d'équivalence avec la consommation de tabac. Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin généraliste ou un tabacologue pour savoir quel dosage utiliser.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté. Bonne continuation!