Votre question
Cigarette électronique
Je viens d'être opérée d'un cancer des amygdales , j'ai arrêté de fumer mais je me suis reporté sur la cigarette électronique. Y a t'il un risque de complication. Merci d'avance. David

Notre réponse
Bonjour David,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez choisi la vapoteuse pour y parvenir. Or nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'usage d'une vapoteuse dans le cadre d'un cancer des amygdales pour pouvoir répondre à votre question. Nous vous conseillons donc de recueillir l'avis de votre cancérologue.
Nous savons que la vapoteuse peut effectivement aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur la santé, sur le moyen ou le long terme. Dans tous les cas, il faut l'utiliser comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation !