Votre question
Cigarette électronique
Je refume depuis 5 ans, après avoir arrêté une fois 5 ans sans aucun substitut. (Pris 15kgs reperdus presque tous après... ;-)
La, je veux de nouveau arrêter. J ai acheté une cigarette électronique, bien que sans doute moins nocive que la cigarette, je m interrogé sur le recul que nous avons sur les méfaits de la cigarette électronique... il y a t il déjà des études médicales sur le sujet ou une certitude que c’est moins pire? Merci d’avance...
bien cordialement
Delphine

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.