Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Peut-on dire qu'on arrête de fumer si on fume la cigarette électronique ? Mentalement, cela a-t-il un impact de ne plus se considérer comme fumeur quant à arrêt définitif?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que puissiez faire à votre santé !
Oui, vous avez bel et bien arrêté le tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 3989.
Bonne continuation dans votre arrêt!