Votre question
Cigarette électronique
Bonjour avant je fumer 30 / 40 cigarette par jour et un jour je me suis mis à vapoter mais comment devrais-je arrêter la cigarette électronique maintenant ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En ce qui concerne son arrêt, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.