Votre question
Cigarette electronique
Bonjour ça fait 7 jours que j ai arrêter la cigarette normale j ai pris la cigarette électronique avec un liquide de 6mg de nicotine parce que il y'a 3 ans j avais arrêter de fumer pendant 1ans et demis mais j avais pris 30 kilo je m était mis à réfumer pour re perdre le poids que j avait pris jusqu a maintenant es que la cigarette électroniques et bien comme substitue jusqu a arrêt complet de la cigarette merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.