Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer complètement il y a maintenant 10 mois. Mon addiction était surtout comportementale et avec l’arrivée des beaux jours (sorties entre amis, repas en extérieur...) j’ai des envies de fumer. Certaines personnes me parlent de la cigarette électronique. Je voudrais simplement savoir si la cigarette électronique sans nicotine est nocive pour la santé. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour vos 10 mois d'arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue gratuitement de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!