Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j'aimerai savoir si utiliser la cigarette est ce bon pour ma santé
Je l'utilise depuis 3 jours pour m'aider à réellement arrêter la cigarette normale mais vraiment je me pose la question si c'est bon ou mauvais en plus de cela j'allaite.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac!
Oui, vous avez raison de vous poser la question, mais la cigarette électronique est  beaucoup moins dangereuse que la cigarette de  tabac,  du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
Du point de vue de l'allaitement, il est également important de ne pas fumer, votre sage-femme ou votre gynécologue, qui vous connaissent bien pourront vous en dire plus, posez leur la question.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés pourront vous y aider.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Profitez-bien de cet arrêt et de ce temps si intime et bénéfique de l'allaitement.