Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Puis-je vraiment dire que j’ai arrêté de fumer alors que je fume la cigarette avec peu de nicotine mais j’en ai quand même ! Ma consommation n’est pas la même que les cigarettes mais j’ai l’impression que ce n’est pas arrêter de fumer..

Notre réponse
Bonjour,
Bien sûr que vous pouvez dire que vous ne fumez plus! Bravo pour cet arrêt, d'ailleurs!
Vous étiez fumeuse, vous êtes maintenant vapoteuse: vapoter n'est pas fumer, car vous faites l'économie de beaucoup de produits toxiques, comme les goudrons ou le monoxyde de carbone, absents de la vapeur!
C'est une évolution positive pour votre santé. Bien sûr, le top serait de finir par éliminer aussi la vapoteuse, mais chaque chose en son temps!
Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Et... encore bravo!