Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je me permets 1 question.
Sur conseil de mon pneunologue de passer à la cigerette électronique, je m'en suis acheté une avec liquide de 16mg. Sur la notice de celle-ci, c'est contre indiquer en présence d'emphysèmes.
Mon scanner pulmonaire m'en a décelé.
Il a t il un danger ? Si oui, lesquels ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Avec les données scientifiques actuelles, il est difficile de répondre à votre question car nous n'avons pas encore toutes les réponses à son sujet.
Nous vous conseillons d'en parler directement à votre pneumologue, qui vous l'a conseillé.
Pour remplacer la cigarette électronique, vous pouvez utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher) qui sont intégralement remboursés par la sécurité sociale, si vous avez une prescription médicale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!