Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j envisage une intervention chirurgicale ( ablation de l utérus) et il faut arrêter de fumer 6 a 8 semaine avant et jusqu'à la cicatrisation complète
La cigarette électronique avec 0 mg de nicotine est elle autorisée en l absence de toute cigarette
Ça me permettrais aussi peu être je l espère d'arrêter définitivement
Merci beaucoup de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir "profiter" de cette intervention pour supprimer le tabac de votre vie!
Avec ou sans nicotine, nous savons que la cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent entre autres les retards de cicatrisation. Elle vous permettra sans doute une meilleure cicatrisation, mais aucune étude validée ne le démontre.
Pour vous aider à trouver la méthode d'arrêt la plus appropriée à votre cas, vous pouvez en discuter avec un tabacologue afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation.
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne route vers une vie sans tabac!