Votre question
Cigarette électronique
Je prend la cigarette électronique avec un taux de nicotine 3ml/g je me sens esoufler quand je vapote une journée et sensation vertige que faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous passer du tabac dans votre quotidien!
Vos vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine dans votre e-liquide comparé à vos besoins (ou quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Il est aussi possible que ces deux hypothèses soient en cause en même temps, car il n'y a pas de monoxyde de carbone dans la vapeur, et que c'est ce gaz qui vous prive d'oxygène quand vous fumez du tabac.
Quant à l'essoufflement, c'est une difficulté transitoire bien connue de l'arrêt du tabac. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, vapoter au lieu est un premier pas important vers une vie sans tabac!