Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Est ce que la cigarette électronique peut m’aider à arrêter de fumer ?
Je pars 15 jours en voyage et j’aimerais profiter de ce moment pour arrêter
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, vous réfléchissez sérieusement à l'arrêt du tabac et c'est une très bonne occasion !
La cigarette électronique peut en effet être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les liquides de la cigarette électronique semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Pour en savoir plus sur la e-cigarette et ses différentes utilisations, n'hésitez pas à en discuter avec votre médecin, des professionnels de santé, des associations spécialisées pour les dépendances ou un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie,
Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de d'organiser votre voyage mais également votre retour à la maison : Je m'organise.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue pendant votre préparation et à votre retour, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Profitez bien de vos vacances et de votre arrêt du tabac !