Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je compense l’arret du tabac avec une cigarette électronique. Les effets de l’arrêt seront-ils les mêmes qu’avec des produits type patches, gomme à mâcher ?
Merci d’avance.
Manon

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Les bénéfices de l'arrêt seront identiques aux substituts nicotiniques. En revanche avec la cigarette électronique vous continuez à entretenir la gestuelle et la dépendance comportementale.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.