Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j ai arrêté il y a une semaine mais j ai des très grosses envit ,je voudrais essayer la cigarette électronique sans nicotine mais est ce que c est mauvais ?
Merci bonne soirée !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette première semaine!
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Et bonne nouvelle! Dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Votre pharmacien ou votre médecin sauront vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation dans votre nouvelle vie sans tabac!