Votre question
Cigarette electronique
Je fume depuis l’âge de 14 ans régulièrement environ 1 paquet par jour voir plus quand on sort
Ça fait donc 32 ans j’ai arrêté une fois 8 mois avec des pat us j’ai pris 15 kid eg j’ai craqué c’etait Il y a 5 ans
La j’ai décidé d’arreter Par contre avec une cigarette électronique avec nicotine
J’aimerais savoir si déjà en prenant ce dispositif je vais voir des améliorations sur la santé!
J’ai eu une opération de la gencive et mon dentiste m’a bien spécifié que pour moi les implants c’est mort si j’arrete Pas!!
Merci de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.