Votre question
Cigarette électronique
Bonjour Je viens d'acheter un paquet de tabac mais je voudrais après par la suite me mettre à la cigarette électronique je fume à peu près 12 à 13 cigarettes par jour et quand je suis en sortie à peu près une vingtaine que me conseillez-vous avec la cigarette électronique au niveau du dosage merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arêter de fumer !
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques  de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de choix des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.