Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Jai arrêté la cigarette classique il ya bientôt 2 ans mais je suis devenu dépendant de la cigarette électronique en 2 Mg pensez vous que je bénéficie vraiment de l'arrêt de la cigarette avec cette méthode?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour ces 2 ans !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Donc oui, vous avez des bénéfices à avoir arrêter de fumer la cigarette classique !
Dans un second temps vous pourriez aussi envisager d’arrêter la cigarette électronique. Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à un tabacologue près de chez vous.
Bonne continuation.