Votre question
Cigarette électronique
Bonjour ça fait 5 jours que je suis à la cigarette électronique et je fume 1 cigarette par jour le soir après le travail.
Malgré la cigarette électronique je n'arrête pas de tousser et de me moucher ça fait déjà une semaine que ça dure ece vraiment normal ? Dois-je aussi arrêter la cigarette électronique ou ça n'aidera pas à guérir la toux et le rhume ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, Bravo pour votre diminution!
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac ou une importante diminution, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, un rhume , une toux ...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous pouvez aussi remplacer votre cigarette électronique par un substitut nicotinique type patchs, pastilles ou gommes à mâcher.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!