Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.
J'ai arrêté de fumer depuis 9 mois. Il m'arrive d'avoir encore des moments d'envie qui durent de fois quelque jours. Est-ce normal ?
D'autre part, j'ai acheté depuis le début une cigarette électronique sans nicotine que j'apprécie de fumer le soir ou le week-end. Est-ce mauvais ?
Dans mon entourage on considère que je fume toujours de ce fait...
Merci pour vos réponses
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt ! 9 mois c'est une très belle victoire!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.