Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je suis passée à la cigarette électronique avec un liquide à 3mg de tabac après 26 ans de cigarettes et sur les dernières années j étais entre 25 et 30 cigarettes jours
Est ce que du coup je suis encore fumeuse ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
On peut vous compter dans les non-fumeuses, vous êtes maintenant vapoteuse. C'est une évolution positive pour votre santé!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Vous avez donc bien fait d'utiliser ce dispositif.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!