Votre question
Cigarette electronique
Bonjour,
Cela fait 18 mois que j'ai arrêté la cigarette, plus aucune cigarette depuis le 12 août 2017 mais pour compenser le manque de nicotine, je vapote avec un e liquide français en variant entre 6 et 12mg. Je n'arrive pas à arrêter et votre site n'e parle que de cigarette. Comment pouvez vous m'aider ? Les questions posées ne sont pas adaptées du coup. Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est déjà une bonne chose.
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la cigarette électronique à long terme, il est plus raisonnable maintenant de l'arrêter.
Votre première mission est bel et bien accomplie, il reste maintenant la deuxième étape : l'arrêt de l'e-cigarette.
Voici quelques exemples de motivation : Etre libre, ne plus dépendre des composants de la cigarette électronique, faire des économies...
La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels. Nous vous conseillons pour cela de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il vous aidera aussi à vous sevrer progressivement de la nicotine de l'e-liquide et à vous sevrer du geste.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Bonne continuation dans votre démarche !