Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
1ere journée sans cigarette, j’ai fais le choix de procéder par etapes, en commençant avec la cigarette électronique, avec de la nicotine.
Je fumais 1 paquet par jour. Je ne sais pas à partir de quand je pourrais retirer la nicotine de la e -cigarette et j’ai peur de ne jamais l’abandonner.
Si vous avez des suggestions.
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer,  alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive que certains aient du mal à se passer de la cigarette électronique dans un second temps, c'est vrai.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.