Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.
J'essaie d'arrêter progressivement avec la cigarette électronique depuis 2 jours.
Dès que j'ai commencé la cigarette électronique je suis passée de 13 à 4-5 cigarettes par jour.
Je me demande si c'est la bonne méthode et malgré l'apport de nicotine par la cigarette électronique je m'énerve facilement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et Bravo pour cette belle diminution!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
L'irritabilité que vous ressentez signifie que vous êtes en manque de nicotine, ce qui veut certainement dire que votre cigarette électronique n'est pas assez dosée pour combler vos besoins.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!