Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je ne fume plus du tout la journée mais le soir je craque ...pr ne pas reprendre une cigarette j’ai pris la cigarette électronique ...est ce que cela signifie que je suis à nouveau fumeuse et que j’ai perdu 15 jours d’efforts ? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Puisque vous ne fumez plus de cigarette, vous êtes bien non fumeuse, c'est aussi simple que cela.
En effet la cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et félicitations pour votre arrêt de la cigarette !