Votre question
Cigarette électronique
Bonjour sa fait 3 mois que j'ai arrêté la cigarette, mais par moment je reprends la cigarette électronique sans nicotine. Es ce qu'il faut arrêter la cigarette électronique et es ce que c'est considéré comme cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et Félicitations pour votre arrêt du tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En n'utilisant plus que la cigarette électronique, vous pouvez donc considérer être un ex fumeur.
Pendant votre arrêt, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!