Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai totalement arrêté la cigarette classique pour la remplacer par une cigarette électronique mais j'ai le ventre qui gonfle et j'ai l'impression que cela m'empêche de respirer.. Est ce du à la cigarette électronique?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien! C'est un premier pas vers une meilleure santé.
A l'arrêt du tabac il arrive parfois que l'on traverse une période de constipation, ce qui peut donner un ventre gonflé, en effet.
Cela arrive car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Il est également possible que votre e-liquide ne vous convienne pas. Perlez-en aussi à votre médecin.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de vapoter au lieu de fumer...