Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Pour m'aider à arrêter de fumer, je me suis tourné vers la cigarette électronique.
J'ai opté pour un liquide 100% Végétol et sans nicotine.
Y a t-il encore un risque en prenant une pilule combinée ?
Merci.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêt!
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'y a pas d'études sur ce sujet.
Posez la question à votre médecin ou gynécologue.
Par contre, pour vous aider à arrêter de fumer, il existe existe une forme de substitut nicotinique qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers une vis sans tabac!