Votre question
Cigarette électronique
Bonjour. Je viens d'apprendre à l'hôpital que j'ai une Bpco. Je dois arrêter de fumer. Je fumé depuis 20 ans. Actuellement je fume entre 20 et 30 cigarette par jour. Je peut remplacer la cigarette par une cigarette électronique ? Est ce dangereux pour ma maladie ou pas ? Avec nicotine ou pas.?merci de m'aider. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies pulmonaires comme la BPCO. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique, et peut vraiment être une aide.
Mais, mieux vaut demander à votre médecin traitant ou pneumologue car c'est eux qui ont l'ensemble de votre dossier médical.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.