Votre question
Cigarette electronique
Bonjour cela fait 5 mois que je fume la cigarette électronique ,je fumais la cigarette j’usqu’a ce que je me dise qu’il faut arrêter...
Maintenant je fume des cigarettes de temps en temps et la cigarette électronique tout le temps je me lève je fume je me couche je fume (la cigarette électronique)
Sauf que depuis quelques mois je recens une douleur au niveau du thorax c’est Comme un point de cote mais très intense accompagné d’un mal à respirer.juste après j’ai mon cœur qui s’emballe
Ça m’arrive de temps en temps (plus souvent lorsque je pratique un sport)
Je voulais savoir ce que je pouvais avoir,ce qu’il faudrait que je fasse pour en être sûr et comment arrêter ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre volonté d'arrêter de fumer.
Nous vous conseillons dans un premier temps de consulter votre médecin traitant pour évaluer les symptômes que vous décrivez.
Si vous souhaitez arrêter toute consommation (cigarette électronique et cigarettes classique), vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Ils sont pris en charge par l'assurance maladie sur prescription médicale. Parlez-en également à votre médecin qui pourra vous les prescrire.
Vous pouvez également consulter ces documents :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !