Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Etant une grosse fumeuse depuis 19 ans...(1ere cigarette 10 min après le réveil, 15 cigarettes par jour), j ai arrêté de fumer aujourd'hui... j ai un patch 21mg 24h...
Malgré cela, ça reste très dur, je ne pense qu'à ça toute la journée...(et surtout depuis la fin d après midi...)
Je voulais donc savoir, ayant une cigarette électronique, si je pouvais vapoter quelques taf dans les moments les plus durs? Sachant que c est un liquide sans nicotine....
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
Charlène

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.