Votre question
Cigarette électronique
Bonjour quels paliers dois je respecter pour diminuer progressivement mon apport en nicotine sachant que je suis actuellement en sevrage avec la cigarette électronique à un niveau de 12mg, je fume régulièrement dessus. Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
La e-cigarette peut constituer une aide pour réduire votre consommation de tabac.
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En ce qui concerne les dosages, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.