Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai arrêté depuis 4 jours grace à l acupuncture mais le geste de fumer me manque énormément. ..
Est ce possible d acheter une cigarette électronique avec un dosage de nicotine à zéro pour compenser ce manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac, et est considérée comme non fumeur.
Vous pouvez également utiliser un substitut nicotinique oral type pastilles ou gommes à mâcher, pour vous aider. Ou trouver un nouvel objet pour compenser ce geste avec un cure-dents, une paille, un bâtonnet de sucette par exemple.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!