Votre question
Cigarette electronique
Bonjour je mets des patch 7mg depuis 3 semaines. Je tiens bien la semaine mais j ai très envie de fumer telle une pulsion le week end quand je suis invitée et que je bois l apéro. Puis je tirer sur une cigarette électronique avec 0 nicotine ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac, et est considérée comme non fumeur.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer la cigarette électronique à votre patchs. Nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant qui vous connaît et qui vous dira quoi faire.
Par vous pouvez utiliser un substitut nicotinique oral type pastilles ou gommes à mâcher, en plus de votre patch, pour vous aider à gérer les envies. Ou trouver un nouvel objet pour compenser ce geste avec un cure-dents, une paille, un bâtonnet de sucette par exemple.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!