Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je suis enceinte de 4mois et demi. Est ce que la cigarette électronique est dangereuse pour mon bébé? J'essai d'arrêter de fumer mais j'ai du mal. Je suis à 7-8 cigarette par jours. Je culpabilise énormément. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour la réduction de votre consommation de tabac.
Cependant, il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Nous ne disposons d'aucune étude concernant la cigarette électronique et la grossesse... Par contre les traitements de substitution nicotiniques tels que patchs, pastilles à sucer, inhaleur... sont tout à fait compatibles avec la grossesse et sans danger pour le fœtus.
Nous vous invitons à consulter un tabacologue afin de déterminer le traitement le mieux adapté à vos besoins, il pourra même vous proposer un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !