Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.
J’ai arrêté de fumer la cigarette depuis deux semaines et je suis assez fière de moi, mais je fume la cigarette électronique et ça m’a vraiment aidé à arrêter
Pendant deux ans je fumais les deux et maintenant j’ai sauté le pas et je me sens mieux.
Cependant je me demande si la cigarette électronique est réellement une bonne alternative (temporaire) à la cigarette et s’il est difficile de l’arrêter également.
Pouvez-vous vous me donner votre avis?
Merci d’avance et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.