Votre question
Cigarette électronique
Bo jour je souhaite arrêter de fumer car j ai de l emphyseme et micronodule au poumon donc j ai acheter ce matin la cigarette électronique dans les ingrédient 2.3.5 trimmethylpyrazine <0.5%
2. Acetylpyrazine <0.5
Glycérol 15 à 25 %
Propulsent glycol To 100%
Es ce que cette cigarette m aider à ne plus développer d autre problème d emphyseme .. y a t il des risques avec cette cigarette ou non ?
Merci d avance pour vos réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire spécifiquement s'il y a des risques ou non d'utiliser la cigarette électronique en cas d'emphysème. Nous vous invitons à demander l'avis de votre médecin généraliste ou de votre pneumologue à ce sujet.
Par contre, l'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques comme les patchs, les pastilles, les gommes à mâcher, l'inhaleur, le spray buccal sont tout à fait recommandés et conseillés dans votre cas. De plus, ils sont maintenant totalement remboursés en pharmacie, si vous avez une prescription médicale de votre médecin généraliste.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!