Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je suis passé depuis peu à zéro cigarette via la cigarette électronique.
En dehors de la nicotine, ceci est-il réellement un bon substitut mais également un moyen d'améliorer sa santé ?
Sur l'application et la brochure, l'utilisation de la cigarette électronique n'est que peu souvent mentionnée. Cela veut-il dire que cela revient au même ?
Je compte par la suite arrêter complément par une diminution de dose progressive.
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.