Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.
J’ai arrêté le tabac depuis hier, et me suis mise à la cigarette électronique pour m’aider sur les premières semaines d’arrêt. J’aimerai savoir si en fumant la cigarette électronique et non plus du tabac, le risque de prendre du poids est le même que d’arrêter de fumer tout court ?
J’ai des problèmes de poids et aimerait vraiment prendre quelques kilos (ce qui constituait une de mes motivations pour arrêter la cigarette).
En l’attente de votre réponse, je vous remercie
Bien cordialement
Manon

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
A l'heure actuelle, nous n'avons pas les données scientifiques sur ce sujet pour répondre correctement à votre question.
En revanche, ce que l'on sait, c'est que la nicotine est un coupe-faim, ce qui fait que vous avez moins d'appétit quand vous êtes fumeuse.
Si vous avez de la nicotine dans votre cigarette électronique, ne la retirez pas, car elle permet d'éliminer aussi les envies liées au manque physique. Par contre vous allez diminuez progressivement ce dosage avec le temps. Ce qui permettra au bout de quelques mois de ne plus en avoir , et être sûre que cela n'impacte plus votre appétit.
Prenez déjà le temps de mettre en place votre arrêt, car c'est la priorité pour l'instant, et une fois mis en place, vous pourrez envisager de prendre du poids.
N'hésitez pas à appeler gratuitement une de nos diététiciennes tabacologues au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!