Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai pris la décision d arrêter la cigarette classique la 1 janvier cependant je n arrive pas a arrêter en plein je vapote beaucoup mais je n arrive pas a supprimer principalement la cigarette du matin Avec mon café et je fume aussi en soirée quand je bois de l alcool sinon la journée j arrive à m en passer assez facilement même si j y pense assez souvent comment faire pour supprimer ces envies de ne pas fumer une seule cigarette . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si la cigarette électronique ne vous suffit pas le matin au réveil, c'est qu'elle n'est peut-être pas suffisamment dosée.
Si vous constatez que boire de l'alcool vous donne envie de fumer, dans cette phase aiguë du sevrage, il vous faut appliquer une stratégie d'évitement. Exemple : tant que vous ne vous sentez pas assez solide dans l'arrêt du tabac, évitez de boire de l'alcool.
Faites-vous accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous trouverez également ici de précieux conseils pour arrêter de fumer :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !