Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je me permet de vous adresser ce message car j ai arrêté de fumer au 1er novembre (mois sans tabac). J avais commencé par me patcher mais j oubliais régulièrement et les envies de cigarettes étaient vraiment présentes. J ai donc ressorti ma cigarette électronique et je l’utilise depuis quotidiennement. Pensez vous que cela soit néfaste ; je ne me sens pas capable d arrêter de l utiliser mais je me dis que c est peut être tout aussi mauvais que le tabac. Merci pour votre retour ; cordialement
Soazic

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation