Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir, Je ne fume plus depuis 3 mois et ayant déjà raté une première tentative au bout de 6 mois d’arrêt. Ma question est la suivante depuis 3 semaine, après un énorme stress au lieu de répondre une cigarette, j’ai repris la cigarette électronique, que je n’utilise que le soir. La cigarette électronique gâche t’elle mon sevrage à la cigarette ? La cigarette électronique est t’elle aussi nocive ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac, et sera considéré comme non fumeur.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!