Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Lors de soirée alcoolisées je me permets d'utiliser une cigarette électronique que je n'utilise pas en temps normal. Je me demandais si la cigarette électronique annulait les bénéfices de l'arrêt de la cigarette (le goût, meilleur respiration, risque d'infarctus diminué, etc...).
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt de tabac!
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Mais à l'heure actuelle nous n'avons pas encore de réponse scientifique pour vous dire si vous récupérez aussi vite en terme de bénéfices physiques comparé à l'utilisation d'un autre substitut ou non.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste.
Si vous avez d'autres questions concernant votre arrêt de tabac, vous pouvez appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!