Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J’ai commencé l’arret De la cigarette normal lundi matin j’ai pris un bonbon menthe pour le tabagismes et pour le geste j’ai été chercher une cigarette électronique vapoteuse et depuis j’ai pas retouché une cigarette bien que j’ai un manque je tiens mais est-ce que remplacer une cigarette pour une cigarette électronique c’est un bon choix pour arrêter de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pendant votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.